La démarche
LE PEUPLE FRANÇAIS EST CONFINE
LE PEUPLE FRANÇAIS EST OPPRESSE
LE PEUPLE FRANÇAIS EST EN DANGER
Le peuple subit les actions répressives d’un gouvernement amené au pouvoir par l’illégitimité d’un système électoral périmé et inapproprié. Les mensonges développés en période électorale ne sont jamais mis en œuvre dans les faits et il ne reste plus au peuple comme moyen d’expression que son bulletin de vote jeté par dépit dans une urne sans même croire à son efficacité.
La confiance est rompue au fur et à mesure des septennats, des quinquennats. Pourquoi ?
La Vème république devenue désuète donne le pouvoir à une succession de gouvernements qui vendent le pays aux puissances de l’argent au détriment des aspirations vitales des populations. Leurs mensonges récurrents sont désormais admis comme inhérents à leur fonctions. Nous sommes sans cesse bafoués et cela nous lasse et nous rend impuissants. C’est la déliquescence de ce système.
Louis XI disait déjà «en politique, il faut donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut donner ».N’est-il pas aberrent qu’en 500 ans nous n’ayons pas évolué par rapport à cette apologie du mensonge ?
Le peuple souffre encore et depuis de trop nombreuses années de ces élites de plus en plus dangereuses qui pensent disposer d’un chèque en blanc pendant cinq ans. Le dernier «élu» en date est sans doute l’exemple le plus probant d’un état en dérive vers le totalitarisme. Moins de 30% de la population réelle a voté en croyant aux mensonges de son programme, programme qui n’en était même pas un et qui comme d’habitude n’a jamais été appliqué. Vendu de longue date aux intérêts de la finance il n’a fait qu’agir en opposition au peuple qui pourtant lui a confié la direction du pays.
Ne s’agirait-il pas d’une haute trahison ?
Bien sûr, dès que l’un d’entre nous se lève et dénonce une injustice il est discrédité par des médias dont l’impartialité est douteuse et se voit traiter de complotiste. Peu importe ces tentatives de manipulations grossières de l’opinion, notre histoire est truffée de complots et de personnes qui heureusement ont eu le courage de les dénoncer ; celui qui nous concerne et qu’il n y a plus lieu de prouver est celui de la toute puissance financière qui nous mène inexorablement vers le chaos. Si le peuple se mobilise et ose faire valoir son droit fondamental à s’insurger et à manifester, il est maté et violenté sans ménagement.
Le peuple pourra juger les exactions liberticides de ces hommes qui agissent sous l’impunité d’une constitution délabrée.
Cependant et au préalable, il convient de se libérer de ce système injuste et de briser nos chaines. La seule solution pour en sortir, c’est d’arrêter de légitimer ce pouvoir injuste par notre vote qui ne sert par la suite que de prétexte à soumettre les populations à des logiques économiques inhumaines. Ce site a pour but de comptabiliser les forces vives de ce pays qui sont entrées en conscience, et qui croient à leur liberté d’expression et d’agir .
CE SITE EST L’OUTIL DE LIBÉRATION INDISPENSABLE AVANT DE CONSTRUIRE LA SOCIÉTÉ DANS LAQUELLE NOUS VOULONS VIVRE.
Il est totalement bénévole, gratuit, indépendant et libre, il ne répond à aucune idéologie. Le succès de cette démarche repose uniquement sur l’énergie collective citoyenne, sur ta volonté individuelle et ta foi en une société plus juste à laquelle tout le monde est en droit de participer.
Tous ceux qui ont compris les manipulations marchandes, Tous ceux qui refusent de voter pour des pantins menteurs, Tous ceux qui, bien qu’inscrits sur les listes s’abstiennent, votent blanc ou nul, tous ceux qui votent « barrière » contre une idéologies mais ne votent jamais pour des idées, Tous ceux qui ne sont plus inscrits sur les listes électorales par dégout, Tous ceux qui sont blasés de ces fausses politiques qui ne conduisent qu’à la désolation, Tous ceux qui constatent la dérive de cette Vème république qui sacrifie leurs droits sur l’hôtel de la toute puissance financière, tous ceux qui ne se sentent pas correctement représentés. Toutes ces personnes en désaccord profond et bâillonnés doivent (re)trouver leur légitimité politique qu’ils soient ou non déjà engagés dans un mouvement citoyen. Ce site se veut être le lien indispensable entre toutes les nombreuses actions isolées existantes qui ne parviennent pas à s’unir dans un projet simple et pourtant nécessaire.
TOUS CES CITOYENS MIS DE COTÉS, IGNORÉS, DOIVENT URGEMMENT SAISIR LEUR PUISSANCE EN S’UNISSANT ET EN SE COMPTABILISANT SUR CE SITE POUR ENFIN AFFIRMER LEUR DROIT A ÊTRE REPRÉSENTÉS, NOTRE UNION DEVIENDRA NOTRE FORCE
Pour concrétiser cette union il faut être cohérent et en particulier cesser de juger son voisin parce qu’il fait ou ne fait pas telle chose. Insufflons déjà l’égalité entre nous, en considérant que nous sommes tous égaux acteurs et empêtrés dans ce marasme politico-financier qui a endormi toutes les belles personnes que nous sommes.
Nous ne voulons plus d’idéologies qui divisent, nous ne voulons plus de partis politiques et leurs «programmes» tous aussi englués les uns que les autres sans que rien ne se passe jamais.
Nous voulons l’unité d’un peuple qui décide enfin de manière souveraine de sa destiné.
Inscrits-toi sur les listes de la (R)EVOLUTION FRANCAISE PACIFIQUE pour reprendre ton pouvoir de décision et fonder une constitution réellement représentative. C’est un engagement personnel simple, pacifique et profondément révolutionnaire.
Ton inscription a pour but non seulement de mettre en lumière le nombre imposant de ceux qui sont écartés de leur droits légitimes à être des êtres politiques, mais également de fonder les premiers cercles de gouvernance locaux dans lesquels toutes les problématiques de notre société seront débattus puis partagés avec tous les autres cercles du pays. Ton inscription est déjà une cellule du tissu social qui se met en place pour en finir avec cette trop vieille république et, la remplacer progressivement par un vrai système démocratique auquel nous aspirons tous et dans lequel chacun aura sa place et son droit de parole inaliénable. Bien sûr, il faudra travailler moins pour le tout financier qui nous impose ses règles du jeu et consacrer plus de temps à la vie politique de notre pays, s’investir différemment en tant que citoyen responsable dans le fonctionnement du pays qui nous concerne tous.
DE LA VERTICALITE ACTUELLE PASSONS A L’HORIZONTALITE
NOUS SOMMES TOUS EGAUX
Nous, nous même, sans confier à d’autres cette tâche essentielle, nous devons créer ce système représentatif juste dans lequel il ne sera plus possible qu’une élite mal choisie décide unilatéralement de notre «vivre ensemble».
Face à l’urgence écologique et sociale actuelle, nous ne pouvons plus encore croire aux mensonges de ces castes politiques professionnelles stériles, nous ne pouvons plus entendre des discours inutiles et contraires à notre bien-être.